Actualités

Ce qui nous ressemble, nous rassemble

Source /

Ce qui nous ressemble, nous rassemble

L'année 2021 aura été placée sous le signe de l'adaptation

D’abord sur un plan personnel, chacun et chacune a dû repenser sa vie avec, encore et toujours, le spectre de celui dont on ne dira pas le nom. Finalement, nous réalisons qu’il fait désormais partie de notre quotidien et que la vie continue malgré tout.

Ensuite sur le plan professionnel, les nouveaux outils de communication tels que la visio-conférence ou le cloud, pour le partage de documents, ont encore de beaux jours devant eux. Notre vocabulaire a évolué et les termes « visio-conférence, présentiel et home-office » font désormais partie intégrante de notre quotidien. Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour garder les équipes soudées et motivées, ainsi les « Apéros-Teams » ont fleuri.

L’année 2021 aura aussi amené son lot de défis, en particulier pour les métiers de la terre : producteurs, agriculteurs et vignerons ont dû faire face à une Dame Nature capricieuses. Malgré un très beau mois de juin 2021, la pluie s’est invitée et a gâché la fête. Le redoux de l’automne a finalement permis d’avoir des vendanges au sec. Il s’agit maintenant de saluer la résilience des producteurs en se rassemblant autour de produits suisses, faisons vivre ce marché local et de qualité, qui nous ressemble.

Durant cette année encore un peu morose, nous avons pu voir que la vie reprend ses droits et nous en avons fait l’agréable expérience avec Swiss Wine.

D’abord durant l’été avec Swiss Wine Summer 2021 où la deuxième édition de l’action de soutien aux restaurateurs a vu éclore un nouveau concept de communication. Notre équipe, avec son partenaire réseaux sociaux, a sillonné le pays à la rencontre des consommateurs pour échanger autour des vins suisses. Restaurateurs, sommeliers et vignerons nous ont également ouverts leurs portes et ont partagé leur passion. L’occasion de se rassembler autour d’un verre ou d’un repas sur une terrasse. Un plaisir pour les yeux et les papilles !

Puis cet automne avec la première édition de « Au cœur des vendanges ». Un travail d’équipe, qui a soudé encore plus les liens et qui a aussi tenu sa promesse de partir à la rencontre des producteurs. Les participants de cette première édition ont pu découvrir leur travail, de la vigne à la cave, et en apprendre davantage sur le processus de création du vin. Une belle manière de plonger au cœur de ce métier, qui varie au gré des saisons.

Deux événements mis en lumière aujourd’hui car ils représentent pour nous l’essence et les valeurs que souhaitent véhiculer Swiss Wine : « Ce qui nous ressemble, nous rassemble ».

 

Ensemble, faisons briller les vins suisses loin à la ronde, sans hésiter !

Découvrez en détails l’année Swiss Wine, en lisant notre dernier article ici