Genève

Le premier gamaret-garanoir de Suisse est genevois

Grand Prix du vin Suisse: Un premier rang pour le domaine du Centaure qui remporte le titre de la catégorie gamaret-garanoir avec sa "Légende 2015".

Les résultats du Grand Prix du Vin Suisse ont été dévoilés devant 400 personnalités du monde viti-vinicole, lors du grand gala qui s'est déroulé à Berne.

Ce sont les frères Dutruy à Founex qui ont été élus Cave Suisse de l'Année. Le Prix Vinissimo (meilleures notes du concours) a été, quant à lui, attribué pour les blancs, à la Cave Vinigma et pour les rouges à Di Piermarco Soldini et Pierwalter Trapletti.

fr

A Genève, les couleurs d’automne font leur festival dans la vigne

Le vignoble genevois est aussi beau que les arbres remarquables de nos parcs urbains. Il mérite le détour contemplatif. Tous en campagne!

Après les couleurs d’automne en ville, celles de la campagne. On insiste un peu comme les vieux, mais ça en vaut la peine. Et c’est maintenant, hic et nunc, en profitant de la conjonction favorable: vacances scolaires et beau temps, confirmé jusqu’au week-end.

fr

Le défi des vins genevois

Le vin genevois est-il devenu trop élitiste? Après avoir longtemps traîné une réputation de méchante piquette, il souffre aujourd’hui… de l’absence de renommée! En effet, comme le montre un sondage, la plupart de nos compatriotes ignorent que nous produisons du vin.
fr