Genève

Genève le rallye gourmand 2017

Un questionnaire à remplir pour gagner des prix alléchants et une balade de dix kilomètres parsemée d’étapes savoureuses où des producteurs de produits du terroir d’exception et des vignerons de talent proposent leurs meilleurs créations: voici le concept de cet événement très populaire. 
fr

Allobroges, peut être le premier vin historique de Suisse

Il y a trente ans, Genève a fait œuvre de pionnier en mettant sur pied le premier système d’appellation contrôlée. De fait, le vignoble le plus occidental du pays est peut-être aussi le plus ancien de Suisse. En effet, durant l’Antiquité, la campagne genevoise ne faisait pas partie du territoire helvète, mais de la zone d’influence des Allobroges, un peuple celte romanisé qui a transmis son nom aux ancêtres de la Syrah et de la Mondeuse. 
fr

Genève - Un vignoble si attirant

De Céligny, enclave genevoise en terres vaudoises, jusqu‘à Hermance, à la frontière française, le canton de Genève abrite un vignoble encore peu connu de plus de 1400 hectares. Première région helvétique à adopter une appellation d’origine contrôlée en 1988, mais aussi berceau du premier vin de Suisse, le canton le plus occidental de Suisse abrite un vignoble aussi dynamique qu’attractif. 
fr