Genève

Accord mets et vins - le mousseux genevois

Superposé du Lac de Genève - La recette du chef Gilbert Renaud de l’Auberge du Grand Donzel  

1 terrine pour 12 personnes

500 gr de féra – 500 gr d'omble – 1 kg d'écrevisses

600 gr de bisque d’écrevisses : faire suer 2 échalotes, ajoutez les carapaces, déglacer avec 1 dl de cognac, 1 dl de Ricard, 1dl de vin blanc , 5dl de crème, cuire 20 minutes mixer et passer au chinois étamine. Ajoutez 10 feuilles de gélatines.

fr

Effervescents genevois

Effervescents genevois: la bulle qui monte, qui monte

Sur le marché des effervescents suisses qui connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue, Genève a su se positionner comme une valeur sûre grâce à des marques fortes.

Les résultats du Grand Prix du Vin Suisse 2020 révèlent mieux que n’importe quel discours le niveau de savoir-faire en matière de vins mousseux atteint par les vignerons genevois. Trois des six nominés de la catégorie « Vins mousseux » du concours national viennent en effet de la plus occidentale des régions helvétiques.

fr

ARVINIS

L’incontournable salon de dégustation consacré aux vins suisses et étrangers s’intègre davantage aux Automnales pour accroître vos opportunités !

fr

Résultats du Mondial du Chasselas 2020

En raison de la situation extraordinaire provoquée par la pandémie de COVID-19, le Mondial du Chasselas a dû s’adapter. La dégustation du concours a eu lieu les 26 et 27 juin au Château d’Aigle. 48 jurés inscrits (dont 24 étrangers) ont dégusté 704 vins selon les standards édictés par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin. En attendant la cérémonie de remise des prix, agendée le 20 août 2020 au Château d’Aigle, les producteurs ayant reçu une médaille d’or ou d’argent ont été avertis début juillet de leur résultat par courrier électronique.

fr

Une collaboration entre SIG et AgriGenève se noue pour soutenir l’agriculture et la viticulture

Dans la situation actuelle, les sociétés font preuve de créativité et d’innovation pour soutenir l’économie local ainsi qu’atténuer les effets de la fermeture des restaurants, bars et marchés. C’est dans ce contexte que les Services Industriels de Genève (SIG) ont approché AgriGenève, association faîtière de l’agriculture genevoise, afin de proposer des solutions favorisant l’écoulement de la production.

fr