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Les vins suisses se sont invités à New York le temps d’une semaine !

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Swiss Wine Promotion

Du 6 au 12 juin, les vins suisses se sont invités à New York City pour la première édition de la Swiss Wine Week. Les crus helvétiques ont été en haut de l’affiche le temps d’une semaine grâce à un partenariat avec Suisse Tourisme, une vidéo promotionnelle sur les vins suisses a été diffusée sur Times Square. Et, avec Winembassy, cinq dégustations ont eu lieu au Sherry Lehmann et Lavaux Wine Bar. Ces dégustations ont été animés par Christy Canterbury, Master of Wine.

Les vins suisses se sont conviés aux tables des restaurants et des étales new-yorkaises du 6 au 12 juin. Dans le cadre de la collaboration ente Swiss Wine Promotion (SWP) et Suisse Tourisme, une vidéo promotionnelle a été diffusée sur l’emblématique place de Times Square avec le slogan : « Nous avons besoin de plus de diversité, nous avons besoin de la Suisse. ». A cette occasion, SWP a saisi l’opportunité de lancer la Swiss Wine Week en partenariat avec Winembassy. Pour faire découvrir et accroître la notoriété des crus helvétique, des dégustations ont été menés, dans différents lieux, par Christy Canterbury, Master of Wine.

Ce festival des crus helvétiques a débuté par une soirée d’ouverture à l’Alpina Restaurant à Greenport, Long Island, avec un menu spécial accord mets et vins suisses. Puis, tout au long de la semaine, cinq dégustations de 30 minutes ont été menés par Christy Canterbury, Master of Wine, au magasin Sherry Lehmann ainsi qu’au Lavaux Wine Bar. Ces dernières ont accueilli plus de 70 participant.e.s. En plus de ces Masterclasses, les épicuriens et les amateurs de vin ont eu la possibilité de découvrir des vins suisses dans plus de 12 restaurants au cœur de Manhattan.

« Cette mise en valeur des vins suisses, outre atlantique, est une magnifique opportunité pour faire connaître les vins suisses auprès des amateurs de vin ainsi qu’aux professionnels de la restauration et de la distribution. Nous avons la volonté de faire rayonner ce savoir-faire helvétique gage d’un produit de grande qualité. » Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion.