Le logo Swiss Wine rouge et blanc, couleurs identitaires de la Suisse, souligne la « swissness » et rappelle les 6 régions viticoles. Il a été créé en 2014 par l'entrepreneur, journaliste et designer, Tyler Brûlé.
Le terrain viticole suisse a été une source d'inspiration. Le motif utilisé pour le logo et l'identité visuelle fait référence aux terrasses bien ordonnées des vignobles et au patchwork fragmenté du terrain viticole vu du ciel. Il illustre également le caractère complexe de l'industrie viticole suisse, avec son éventail de petits vignobles indépendants.
Il n'y a pas de croix suisse dans le logo. Il existe peu de symboles qui véhiculent l'image de la qualité suisse de manière aussi succincte. L'idée était de conserver certains éléments de la croix suisse et de les utiliser d'une manière nouvelle et subtile. Le logo a une forme, carrée, et une couleur qui sont toujours reconnaissables de la Suisse. Mais en regardant attentivement, on peut voir une représentation graphique des six régions viticoles.
Les lignes représentent les vignobles, et les couleurs, en plus d'être celles du drapeau suisse, représentent les raisins : rouge et blanc. L'association de ces éléments à une typographie audacieuse et nette, permet d'obtenir quelque chose qui représente la complexité, le perfectionnisme et la qualité supérieure.
Retrouvez toutes l'actualité des vins suisses et des reportages exclusifs.
Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.