Valais

 

Les caves valaisannes vous ouvrent leurs portes du 10 au 12 mai 2018 (Ascension)

Dans tout le Valais, nos vigneronnes et nos vignerons nous cisèlent les sens grâce à leurs crus qui nous racontent leurs plus belles histoires. Des portes qui s’ouvrent sur des vignobles, des lieux de dégustation, des visages accueillants comme autant de boîtes à merveilleux secrets. On s’abandonne au printemps, on a confiance en lui, on le laisse faire. On se sent heureux, au gré des CAVES OUVERTES DES VINS DU VALAIS. Une expérience peuplée de songes entre lesquels on déguste 3 jours durant, en respirant le Valais. 

 

Possibilité de se déplacer à pied, en navette ou en voiture selon les villages. Chaque association d’encaveurs a prévu des actions spécifiques dans leur région. Si vous utilisez RegionAlps et Carpostal pour venir aux caves ouvertes, le billet de retour est offert.

  • Chamoson Vinissima: Un service de bus-navette sera à votre disposition pour « voyager » de caves en caves et déguster selon votre rythme et vos envies. Afin de favoriser les déplacements en transports publics, le bus passera par la gare de Chamoson (située à St-Pierre-de-Clages).
  • Jardin des Vins à Sion: Dégustation puis retour à Sion sans souci! Un bus navette assure la liaison chaque 30 minutes entre le domaine des Iles et la gare de Sion.
  • Les Coteaux de Sierre: Départ de la gare de Sierre (devant l’office du tourisme) toutes les 45 minutes de 10h00 à 19h00 environ durant les 3 jours (navettes gratuites)