Article

Johanna Dayer, pour l’amour du vin

Johanna Dayer, la Valaisanne se prépare au titre de Master of Wine, l'examen le plus complexe de l'univers du vin. A 27 ans, elle pourrait rejoindre le cercle très restreint des plus grands connaisseurs de vin dans le monde. 

M et W. Deux simples lettres, comme les autres. Pourtant, Johanna Dayer en rêve. Pour la Valaisanne de 27 ans, c'est même le saint Graal, car ces deux lettres représentent le titre de Master of Wine, la plus prestigieuse des distinctions dans le monde du vin. A terme, ce «MW» pourrait être accolé à son nom, à jamais.

fr

Secrets de sommelier: 8 vins suisses d'exception

Chaque année, quand arrive le mois de Décembre, la chasse aux vins succède à la course aux cadeaux. Afin de vous soutenir dans cette tâche, nous avons convié le sommelier Clément Royer à partager ses découvertes de vins qui sublimeront vos repas de fêtes. Actuellement sommelier à l’Hôtel de Ville de Crissier, il assumera les mêmes fonctions à la Maison Wenger (Jura) dès janvier 2019. 

fr

Millésime 2018: les encaveurs respirent

A l’heure de déguster les premiers nectars de la cuvée 2018, l’enthousiasme est au rendez-vous.

Après une année 2017 catastrophique, quantité et qualité sont là. «Nous avons affaire à un millésime solaire. Il en découle des caractéristiques peu habituelles pour nos cépages. Le chasselas est, par exemple, moins acide que d’ordinaire», explique Marc Vicari, directeur du domaine de la ville de Morges. 

fr