SWEA (Les bureaux sont fermés du 16 au 27 juillet)

SWEA Export - Qui sommes nous ?

La Suisse n’étant que très peu connue à l'étranger en tant que pays viticole, la Société des exportateurs de vins suisses s'engage à renforcer l'image de ses vins outre frontières pour ainsi favoriser leur exportation. La SWEA est une société coopérative créée en 1958 permettant à ses 65 membres et autres producteurs helvétiques de participer à différentes foires professionnelles internationales et à de multiples évènements ayant lieu dans le monde afin de pouvoir se positionner de manière commerciale et stratégique à l’étranger.

Ces dernières années, la qualité des vins suisses a très sensiblement augmenté. Ceci a permis à quelques producteurs de se démarquer de très belle manière en remportant de prestigieux prix dans les concours internationaux. Les vins suisses se profilent maintenant en tant que produits de grande qualité et leur intérêt naît dans la perpétuelle quête d'exotisme présente chez tous les amateurs de vins. 

En reflet à l'image de la Suisse, la qualité des vins suisses équivaut au savoir faire helvétique reconnu dans le monde entier. 

Les vins suisses étant rares, la SWEA essaie de faire de son mieux pour qu'un maximum d'épicuriens puisse les découvrir, se les procurer et les partager.

Depuis le 1er janvier 2017, la SWEA a transféré ses mandats promotionnels à l'étranger à Swiss Wine Promotion pour se concentrer sur la fourniture des vins suisses pour le Corps diplomatique. Elle favorise ses membres en lui permettant de bénéficier d'une réduction de 20% pour les participations aux activités promotionnelles organisées à l'étranger par Swiss Wine Promotion ou d'autres organes promotionnels officiels.