Caves ouvertes Vaud 2020

Les caves vaudoises se réinventent

Contraintes sanitaires obligent, les traditionnelles Caves Ouvertes Vaudoises, organisées par l’Office des Vins Vaudois (OVV), ne pourront pas se dérouler comme les années précédentes. Pour autant, il n’est pas question d’y renoncer. C’est donc une nouvelle formule, réinventée et adaptée à la situation, qui sera mise en place cet automne.

Fortement éprouvée par la crise du coronavirus, l’économie viti-vinicole se doit de faire preuve d’imagination pour maintenir les efforts de mise en valeur de ses produits et ainsi faire connaître les vins vaudois. Dans ce cadre, les Caves Ouvertes Vaudoises, toujours très appréciées du public pour leur côté chaleureux et convivial, sont un outil de promotion cardinal de la branche. Munis de leur verre-sésame, les fins palais aiment aller à la rencontre des vignerons, écouter leurs explications et déguster leurs derniers millésimes.

Pour respecter les mesures de sécurité, l’OVV mettra en place prochainement une plate-forme numérique, en partenariat avec l’Office du Tourisme Vaudois, qui permettra de s’inscrire auprès des vignerons et de prendre rendez-vous dans leurs caveaux. L’affluence du public sera ainsi contenue dans des proportions conformes aux exigences sanitaires, sans pour autant affecter l’objectif promotionnel essentiel que sont les Caves Ouvertes Vaudoises.

Cette expérience d’un genre nouveau, dicté par les circonstances que tout le monde déplore, s’étendra à toutes les régions viti-vinicoles du canton, de La Côte à Bonvillars, des Côtes de l’Orbe au Chablais, et du Vully à Lavaux. Avec le vif espoir qu’après avoir asséché leurs caves durant le confinement, les amateurs de bons vins se réjouiront de venir les garnir à nouveau.

Pour plus d'informations