Actualités

VINEA s'adapte à la cris et crée le concept VINE@Home

Source /

Dans un contexte inédit et particulièrement compliqué, l’association VINEA, organisatrice de nombreux concours de dégustation et évènements viti-vinicoles, propose d’apporter son aide à ses membres et créé des cartons de dégustation livrés à domicile. Composés de 6 bouteilles, ces packs à thème commandés en ligne et vendu au prix de 119.- port compris sont accompagnés de liens vers des vidéos didactiques dans lesquelles chaque dégustateur, confirmé ou néophyte, apprendra quelque chose de nouveau sur les crus helvétiques !

La mission principale de VINEA est de créer des ponts, des espaces d’échanges et de partages entre ses membres producteurs de vins et le public d’amateurs-acheteurs notamment grâce à ses événements (Salon de Sierre, VINEA On Tour, concours de dégustation, remises de prix, Festival du Merlot...). Aujourd’hui ces échanges sont mis à mal par la crise sanitaire sans précédent que le monde traverse. Or, les moyens technologiques actuels offrent l’opportunité de construire des « ponts virtuels » avec un peu d’audace et d’imagination, tout en respectant comme il se doit les indispensables consignes de sécurité.

Un carton didactique « découverte des vins suisses » livré à domicile

VINEA a donc imaginé le concept VINE@Home ou la création de packs de dégustation à thème sélectionnés et conditionnés par ses soins. Ces packs de 6 bouteilles sont proposés à la vente sur le ticketing ticketing.vinea.ch/ au prix de CHF 119.- port inclus et sont accompagnés de vidéos didactiques en ligne présentant le cépage, la région viticole, le domaine, le vin, un commentaire de dégustation et des astuces de dégustation.

Un premier pack « découverte des vins suisses » sera lancé dès le 31 mars. Il comprendra donc 6 vins emblématiques soigneusement sélectionnés chez les producteurs membres de l’association et illustrera les 6 régions viticoles du pays. Selon le succès rencontré, d’autres packs sont déjà à l’étude et seront progressivement mis sur le marché.

Les packs VINE@Home destinés aux amateurs éclairés, comme aux néophytes

Mais à qui s’adressent ces packs ? Ils sont destinés aux amateurs de vins, quel que soit leur niveau de dégustation. L’idée est de mettre à disposition du public le réseau de connaissances et de contacts de VINEA dans le milieu du vin suisse et de faciliter le rapprochement entre le consommateur et le producteur.

Pour plus de renseignements:

Emeline Zufferey, directrice technique
Association VINEA
+41 (0)78 876 10 81

emeline.zufferey@vinea.ch

Valérie Crittin, administratrice déléguée
Association VINEA
+41 (0)79 270 50 57

valerie.crittin@vinea.ch

 

VINEA est une association multidisciplinaire, spécialisée dans les concours – Grand Prix du Vin Suisse, Mondial des Pinots, Mondial du Merlot et Assemblages – et aussi dans l’organisation d’événements pour la promotion des vins helvétiques comme le Salon des Vins Suisses à Sierre ou les VINEA on Tour dans toute la Suisse. Plus d’infos : www.vinea.ch