Actualités

Vignerons neuchâtelois primés au "Mondial du Chasselas"

Source /
LGL
Quatre vins neuchâtelois ont été récompensés lors du "Mondial du Chasselas" vendredi à Aigle. La Cave des Lauriers signe même un doublé avec, en prime, le prix du meilleur vin neuchâtelois classé.

Deux médailles d'or et deux d'argent, ce sont les récompenses récoltées par les vignerons neuchâtelois au dernier "Mondial du Chasselas". La cérémonie de remise des distinctions et des trophées s'est déroulée vendredi à Aigle en présence des producteurs primés.

Sont repartis avec une médaille d'or, catégorie blancs secs, la Cave des Lauriers pour son Charmeur 2017, Neuchâtel AOC, et les Caves du Château d'Auvernier pour leur Non-Filtré 2017, Neuchâtel AOC.

Dans la même catégorie, Lavanchy Vins et son Neuchâtel Champréveyres 2017, Neuchâtel AOC s'est vu décerner une médaille d'argent. En catégorie vinification spéciale, le domaine Angelrath, au Landeron et ses Larmes de Chasselas Barrique 2015, Neuchâtel AOC, ont été récompensés d'une médaille d'argent.

La Cave des Lauriers remporte en outre pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur vin neuchâtelois classé avec "Le Charmeur 2017".