Actualités

Une dégustation de vins suisses par la rédaction allemande Meininger

Source /
Swiss Wine Promotion

Dans le cadre de ProWein 2021, évènement qui a lieu à Düsseldorf (D), SWP a organisé un voyage de presse avec plusieurs journalistes de la rédaction Meininger afin de mettre en avant les vins suisses en Allemagne. Durant, trois jours, ils ont découvert, dégusté et éveillé leurs sens autour des nectars helvétiques.

Les journalistes allemands, Ilka Lindemann, Rédactrice en chef chez Meininger Verlag, David Schwarzwälder, journaliste  et Yvonne Heistermann, journaliste et Ambassadrice du Chasselas, ont débuté leur voyage par la découverte du Conservatoire Mondial du Chasselas à Rivaz. Ce projet a été lancé par Louis-Philippe Bovard pour encourager les vignerons à diversifier le cépage lémanique. Le premier Conservatoire, à ciel ouvert, inauguré à Rivaz, en Lavaux, en 2010, recense 19 variétés de chasselas sur 3000 m2. Aujourd’hui, le Conservatoire du Chasselas au Mont-sur-Rolle lui fait écho sur le domaine de La Colombe de la famille Paccot. (Communiqué de presse de l’office des vins vaudois) Après la visite, s’en est suivi une dégustation de Chasselas, bien sûr !

Ce séjour, les a également emmenés au Château d’Auvernier à Auvernier (NE) où ils ont dégusté une sélection de vins suisses pour ProWein 2021. Il y avait plus de 180 des six régions viticoles. Les meilleurs vins seront notés et commentés dans un article qui sera diffusé dans les magazines spécialisés « Meininger Sommeliers » en novembre et dans le « Weinwirtschaft » en février 2021. Les articles seront également à découvrir sur notre site internet www.swisswine.ch sous la rubrique Actualités.

La liste complète des vins dégustés