Actualités

Une collaboration entre SIG et AgriGenève se noue pour soutenir l’agriculture et la viticulture

Dans la situation actuelle, les sociétés font preuve de créativité et d’innovation pour soutenir l’économie local ainsi qu’atténuer les effets de la fermeture des restaurants, bars et marchés. C’est dans ce contexte que les Services Industriels de Genève (SIG) ont approché AgriGenève, association faîtière de l’agriculture genevoise, afin de proposer des solutions favorisant l’écoulement de la production.

En quelques mot, les SIG ont décidé de mettre sa plateforme web de financement participatif, SIG-Impact, à disposition des producteurs-trices genevois-es désireux de pratiquer de la vente directe en ligne. Les membres d’AgriGenève peuvent ainsi, depuis le 7 avril, utiliser cette plateforme habituellement réservée à des actions de financement participatif dans le domaine de la transition énergétique comme un véritable shop en ligne.

Afin de vous faire une idée précise de cette fonctionnalité, AgriGenève et SIG ont d’ores et déjà mis en ligne un 1er projet pilote. Le principe de fonctionnement est à découvrir sur https://www.sig-impact.ch/projets/

Principe général de la vente en ligne sur SIG-Impact :

  • Les membres d’AgriGenève désirant proposer une partie de leur production sur SIG-Impact fournissent aux SIG les éléments de contenu nécessaires (photos illustratives, description de votre activité, produits mis en ligne avec prix et quantités, etc.).
  • Dès réception de ces informations, les SIG mettent en ligne le projet sur la plateforme SIG-Impact dans les meilleurs délais. Afin de favoriser une mise en ligne rapide, le format de la page du projet sera identique pour chaque producteur.
  • Le producteur s’engage à livrer les biens commandés par le grand public, sans majoration de prix, dans un délai de 5 jours ouvrables.
  • La vente des produits sera ouverte dès la publication du projet et jusqu’au dimanche 31 mai.
  • Les SIG reversent au producteur l’intégralité des montants encaissés via la plateforme (aucune commission n’est prélevée). Un premier versement aura lieu durant la semaine du 4 mai et un second durant la semaine du 1er juin.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur : https://www.sig-impact.ch/projets/