Actualités

Un morceau de Suisse et ses vins au coeur de Hong Kong

Source /
JF Genoud
Le Peninsula est un des plus anciens et prestigieux hôtels de Hong Kong, il a ouvert ses portes en décembre 1928 sur la presqu’île de Kowloon face à l’île de Hong Kong. Un séjour au Peninsula c’est revivre le faste des voyages d’antan. L’hôtel possède d’ailleurs une flotte de 14 Rolls-Royce Phantom customisées.

Comme tous les grands hôtels du monde il compte de nombreux restaurants proposant diverses cuisines du monde dont un restaurant Suisse: le Chesa, ouvert depuis une cinquantaine d’années et dont la cuisine est supervisée par le chef Lo Wing Keung.

Avec ses allures de confortable chalet alpin, ce restaurant sert une cuisine et des vins suisses authentiques dans un cadre détendu et sans prétention. Véritable paradis des amateurs de raclette et fondue, Chesa a également inscrit à son menu des grands classiques suisses, tels que le veau à la zurichoise, des saucisses maison avec rösti, le spätzle et bien d'autres encore.

Pour ce nouvel an chinois vous pouvez goûtez aux délices culinaires de l’hiver avec un dîner inspiré du canton du Valais accompagnés de vins issus des vignobles rhodaniens.

Parmi les objets traditionnels exposés au Chesa, on retrouve une horloge à aiguille unique et à mouvement perpétuel, un coffre peint qui aurait été confectionné par un fermier en 1723 et plusieurs cuillères en étain et fûts de vin en bois ancien découverts par hasard dans le sous-sol d’un restaurant zurichois.