"Swiss Wine Summer" rencontre un franc succès auprès des restaurateurs suisses
- Vendredi 17 juillet 2020
En juin, Swiss Wine Promotion (SWP) a lancé sa campagne estivale « Swiss Wine Summer ». Cette action a pour objectif de promouvoir les vins suisses auprès des consommateurs et du secteur de l’hôtellerie, la restauration et des cafés (HORECA). Pour sa première édition, SWP est ravie de pouvoir compter sur plus de 800 établissements pour faire la promotion des vins suisses durant tout l’été.
Pour recréer des liens entre les vignerons et les restaurateurs suisses, SWP a lancé en juin un nouveau projet de promotion dénommé « Swiss Wine Summer ». Cette campagne de communication a pour principal objectif de promouvoir les vins suisses auprès des consommateurs tout en soutenant les établissements HORECA qui proposent des crus helvétiques au verre durant l’été.
« Swiss Wine Summer » plus de 800 établissements font la promotion des vins suisses cet été
Les établissements participants, à découvrir sur www.swisswinesummer.ch, proposent au minimum trois vins suisses au verre, jusqu’au 31 août, afin de faire découvrir la diversité du vignoble helvétique aux consommateurs.
Plus de 800 établissements, 453 en Suisse alémanique, 343 en Suisse romande et 16 en Suisse italienne, font la promotion des vins suisses, de la cabane de montagne, à la buvette du lac ou au restaurant, le terroir suisses est mis à l’honneur.
Répartition des établissements participants par canton
Suisse alémanique |
Suisse romande et italienne |
||
Cantons |
Nombre de restaurants |
Cantons |
Nombre de restaurants |
Appenzell Rhodes Intérieures et Extérieures |
8 |
Fribourg |
30 |
Aargau |
49 |
Genève |
35 |
Basel Ville et Campagne |
10 |
Jura |
12 |
Bern |
81 |
Neuchâtel |
22 |
Graubünden |
38 |
Ticino |
16 |
Luzern |
42 |
Valais |
99 |
Nidwald |
13 |
Vaud |
145 |
Obwald |
3 |
|
|
Sankt Gallen |
56 |
|
|
Schaffhausen |
5 |
|
|
Schwyz |
22 |
|
|
Solothurn |
15 |
|
|
Thurgau |
27 |
|
|
Uri |
8 |
|
|
Zug |
15 |
|
|
Zürich |
61 |
|
|
Nicolas Joss, Directeur, se dit ravi de l’engouement rencontrer auprès des restaurateurs. Ce succès est dû, en partie, au soutien de GastroSuisse et de leur organisation régionale, qui ont largement diffusé l’information auprès de leurs membres ainsi que des vignerons, et revendeurs, qui ont fait la promotion de « Swiss Wine Summer » auprès de leurs clients HORECA. Enthousiasmé par le projet, les cantons de Genève, Saint-Gall et du Valais, ont apporté leur soutien financier afin d’offrir plus de bons aux restaurateurs des cantons susmentionnés. Nicolas Joss tient à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires et participants pour leurs engagements dans ce nouveau projet.
Cet été sera dédié à la Suisse : voyager, sortir, manger au restaurant et consommer local. « Swiss Wine Summer » : passez un moment convivial avec les vins suisses, sans hésiter !