Actualités

Swiss Wine Promotion a élu son nouveau président

Source /
Communiqué de presse
2019-06-19 robert_cramer_swp president

Swiss Wine Promotion SA (SWP) a tenu son assemblée générale le 14 juin 2019 à Gränichen (AG) et a élu son nouveau président Monsieur Robert Cramer.

Lors de son assemblée générale du 14 juin 2019, les actionnaires de SWP ont procédé à l’élection de leur nouveau président du Conseil d’administration. Le président sortant, M. Pierre-Alain Morard, avait annoncé vouloir remettre son mandat dû à l’augmentation de ses engagements professionnels. L’assemblée a remercié M. Morard pour son engagement depuis fin 2017.

Un genevois à la tête des vins suisses

Robert Cramer est une personnalité politique reconnue du canton de Genève. Avocat et membre du groupe des verts, il siège au parlement national en tant que Conseil aux Etats depuis 2007. En plus de sa carrière politique, il possède une vaste et longue expérience en tant que président ou membre de plusieurs conseils d’administrations ou conseils de fondation.

Il préside le conseil de la fondation pour la promotion du goût ainsi que le comité de l’Interprofession de la Vigne et du Vin de Genève - pour nommer deux de ses mandats - qui lui confèrent déjà une connaissance et un réseau de l'industrie vitivinicole suisse.
Il a récemment annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat politique sous la coupole fédérale au mois d’octobre 2019. Il veut se concentrer davantage sur ses activités professionnelles et associatives.

L'Assemblée générale et le conseil d'administration de Swiss Wine Promotion SA sont convaincus d’avoir trouvé en Robert Cramer, une personnalité très expérimentée et dotée d'un fort réseau.

Contact
Swiss Wine Promotion SA
Belpstrasse 26
3007 Berne, Suisse

Roberto Grassi, Vice-président
roberto.grassi@fidinam.ch
+41 79 337 16 76

Robert Cramer
robert.cramer@parl.ch
+41 79 250 05 00