Actualités

« Swiss Wine Apéro », la campagne estivale de Swiss Wine !

Source /
Swiss Wine Promotion
Swiss Wine Apéro

La plateforme « Swiss Wine Gourmet », le répertoire gratuit référençant les restaurants offrant une belle carte de vin suisse, fait peau neuve. Au même moment, « Swiss Wine Apéro », la campagne estivale de Swiss Wine Promotion (SWP), organe de promotion national pour la promotion des vins suisses, est lancée ce lundi 4 juillet et durera jusqu’au 31 août. Cette action encourage les consommateurs à privilégier les vins suisses dans les hôtels, restaurants et cafés (HORECA), soutient la gastronomie, et renforce les liens entre les restaurateurs et les domaines viticoles suisses.

Swiss Wine Gourmet est un label original, créé par SWP en 2014, qui s’affiche à l’entrée des établissements qui valorisent les vins suisses à travers leurs cartes des vins. Sur inscription, gratuite, et après un audit de la carte des vins, les restaurants, bars et hôtels sont référencés sur le site www.swisswinegourmet.ch. Les établissements sont distingués selon le nombre de références de vins suisses :

  • 1 verre = 25% ou au moins 10 vins suisses sur la carte des vins
  • 2 verres = 50% ou au moins 15 vins suisses sur la carte des vins
  • 3 verres = plus de 75 ou au moins 30 vins suisses sur la carte des vins

Cette plateforme permet, aux amateurs de crus helvétiques, de rechercher un restaurant avec une belle carte de vins suisses proche de chez eux. C’est également une reconnaissance pour les restaurateurs qui œuvrent à la mise en avant des vins suisses tout au long de l’année.

Cette année, le site internet ainsi que le label « Swiss Wine Gourmet » se renouvelle pour offrir une meilleure expérience client en ligne et accroître la visibilité ainsi que la notoriété du label auprès des consommateurs.

En plus de la plateforme « Swiss Wine Gourmet » qui soutient la gastronomie à l’année, SWP débute sa campagne estivale avec le slogan « Ton Swiss Wine Apéro t’attend ». Du 1er juillet au 31 août, les consommateurs sont invités à découvrir « le consommé local » en privilégiant les vins suisses lors de leur apéritif, au restaurant – en terrasse, entre amis ou en famille.

Pour les restaurateurs, il y a deux conditions de participation : être inscrit sur « Swiss Wine Gourmet » et proposer, du 4 juillet au 31 août, une offre « Swiss Wine Apéro » composé d’au moins deux vins suisses et d’un produit du terroir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juillet 2022 sur www.swisswineapero.ch.

En parallèle, un concours est lancé pour les consommateurs. Chaque épicurien.ne peut voter pour son « Swiss Wine Apéro » favori et cumulé des points afin de remporter un « Swiss Wine Gourmet Dinner » pour 4 personnes dans un restaurant sélectionné par Swiss Wine et référencé sur Swiss Wine Gourmet. Rendez-vous sur www.swisswineapero.ch pour passez un été convivial avec les vins suisses, sans hésiter !

 

 

Nos partenaires média