Actualités

Réservez dès maintenant vos activités oenotouristiques sur swisswinetour.ch

Source /
Swiss Wine Tour

Le projet « Swiss Wine Tour », lancé en avril 2021, mené par la Fondation pour la promotion du goût, se matérialise par la mise en ligne, le 24 mai 2022, d’une plateforme de réservation d’activités oenotouristiques à travers les six régions vitivinicoles suisses.

Début 2021, la Fondation pour la promotion du goût a déposé un dossier auprès d’Innotour, programme fédéral encourageant l’innovation, la coopération et la professionnalisation dans le domaine du tourisme, pour le projet « Swiss Wine Tour ». En avril de la même année, ce dernier a été approuvé et les travaux de mise en place ont débuté avec les partenaires des branches vitivinicole, gastronomique et touristique.

« Swiss Wine Tour » a pour mission de regrouper les offres oenotouristiques répondant à la charte de qualité. Ceci dans le but de faciliter la réservation des activités pour les visiteurs et de permettre une promotion unie, sous une enseigne commune, pour les prestataires. Ce projet souhaite inscrire la Suisse parmi les destinations oenotouristiques reconnues sur le marché helvétique et international en proposant une plateforme plurilingue et un système de réservation national simplifié.

« L’œnotourisme fait partie intégrante de la stratégie de Swiss Wine Promotion. C’est pourquoi, en tant que partenaire, nous sommes heureux de voir cette initiative aboutir car c’est un bel outil de promotion pour les vins suisses », commente Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion.

Ce 24 mai, une étape significative du projet « Swiss Wine Tour » est franchie avec la mise en ligne de la plateforme de réservation des activités oenotouristiques à travers les six régions viticoles ; Valais, Vaud, Genève, Trois Lacs, Suisse alémanique et Tessin, avec une cinquantaine d’offres. « « Ce chiffre va monter en puissance ces prochains mois avec un catalogue qui s’étoffera au fur et à mesure, avec davantage de disponibilités. Nous aurons également des offres en provenance de la région Suisse alémanique dès cet été », précise Yann Stucki, chef de projet.

Dégustation combinée avec un tour à vélo, jeu de piste avec découverte de vins locaux et produits du terroir, croisières gourmandes sur un lac, visite d’un chai au cœur d’un barrage, spectacles d’humoristes au sein de domaines viticoles, hôtels-restaurants mettant le vin au cœur de leur activité, autant d’offres originales a retrouvé sur www.swisswinetour.com

 

 

Les partenaires du Swiss Wine Tour

Innotour (modèle d’encouragement de la Confédération), Suisse Tourisme, Swiss Wine Promotion SA, Centro competenze agroalimentari Ticino, Ticino Turismo, Ticinowine, Genève Tourisme, Office de promotion des produits agricoles de Genève, Association Vaud Oenotourisme, Interprofession de la vigne et du vin du Valais, Valais/Wallis Promotion, Neuchâtel Vins et Terroir, Tourisme Bienne Seeland, Branchenverband Deutschschweizer Wein (BDW), Ostschweizertourismus Destinationen