Actualités

NVT - Neuchâtel Caves Ouvertes 2016 - Du Jamais Vu!

Source /
Les 2 jours des Caves ouvertes du Vignoble neuchâtelois ont vu défiler un nombre de visiteurs jamais enregistrés depuis plus de 20 ans que l'évènement est mis sur place! Un raz-de-marée humain a déferlé dans les 15 villages viticoles du vendredi au samedi soir!

Millésime exceptionnel

Les visiteurs se sont précipités dans les 36 caves ouvertes du canton ce week-end pour déguster un millésime 2015 jugé exceptionnel! Les caves avaient sorti le grand jeu en organisant dans bon nombre d'entre elles des animations musicales, des ateliers enfants ou de la petite restauration. L'accueil, aux dires des visiteurs, a été très professionnel et convivial, et certains vignerons n'ont pas hésité à organiser des visites guidées de leur domaine un verre à la main.

Bus gratuit

A noter que le samedi, notre service de bus gratuit partant de la gare de Neuchâtel pour desservir à plusieurs reprises tout le vignoble et permettre ainsi de se rendre de cave en cave en toute simplicité, a connu une affluence inédite. Des bus supplémentaires ont dû être rajoutés pour répondre notamment à la demande d'une clientèle hors canton en nette progression.

Les Vins de Neuchâtel

Cette édition 2016 démontre encore une fois que la région viticole neuchâteloise, petite en taille mais grande en qualité, n'a rien à envier à ses voisins, venus d'ailleurs en nombre déguster des vins dont les médailles ont été abondantes depuis plusieurs années. Le millésime 2015 sera à n'en pas douter à nouveau sur les plus hautes marches des podiums des concours nationaux et internationaux ces prochains mois! 

 

Contact

Neuchâtel – Vins et Terroir

Directrice: Violaine Blétry-de Montmollin Route de l'Aurore 4, 2053 Cernier
T +41 (0) 32 889 42 15, F +41 (0) 32 889 36 39, [email protected] 

www.neuchatel-vins-terroir.ch