Actualités

Nouvelle direction à la tête des Vins du Vully

Source /
nouvelle_direction_aivv_interieur

Madame Joanna Rouiller sera la nouvelle directrice de l’Association Interprofessionnelle des Vins du Vully. Dès le 1er mars 2021 madame Rouiller reprendra la direction opérationnelle de l’Interprofession des Vins du Vully, elle sera assistée par Monsieur Jean-Pierre Mathys au poste de secrétaire.

Un Conseil stratégique composé de 7 membres a été crée pour établir les axes stratégiques des Vins du Vully, il soutiendra cette jeune équipe dans ses tâches.

 

Association Interprofessionnelle des Vins du Vully

L‘association Interprofessionnelle des Vins du Vully réuni les Associations des Vignerons (producteurs de raisins) et des Encaveurs (transformation et commercialisation des vins) du Vully fribourgeois et vaudois. Près de cent vignerons font partie de la première et 24 caves composent la seconde. L’AOC Vully est la plus petite des grande régions viticoles suisses. Son vignoble s’étend sur 150 ha. Plus de 95% des vins du Vully sont embouteillés et commercialisés par les encaveurs, dans des petites structures familiales.

 

Ancienne et nouvelle direction

Jusqu’à maintenant l’AIVV a été dirigée par un comité de vignerons et d’encaveurs sur une base volontaire et bénévole. Aujourd’hui, cet engagement milicien ne correspond plus à la dynamique actuelle du marché et aux demandes des partenaires de l’Association.

C’est pourquoi dès la fin de l’année 2019 une profonde réflexion a été initiée afin de créer une structure solide et de professionnaliser le fonctionnement de l’Association.

"Cette nouvelle structure est unique et inédite pour une petite Interprofession comme la nôtre", déclare Jean-Daniel Chervet, président de l'Association Interprofessionnelle des Vins du Vully. "Nous sommes heureux de jouer ce rôle de pionnier et nous nous réjouissons du développement de l’image des vins du Vully et de leur rayonnement au niveau local et national ».

 

Photo de g. à dr.: Claude Besson (vice-président), Jean-Pierre Mathys (secrétaire), Joanna Rouiller (directrice), Jean-Daniel Chervet (président)