Actualités

Nos bonnes résolutions 2021 !

Source /
Swiss Wine Promotion
patricia von Ah

Ding Dang Dong, les douze coups de minuit ont sonné, la nouvelle année, tant attendue, est arrivée. Après un Nouvel An festif ou intimiste, cap sur 2021 avec de nouvelles résolutions. L’équipe Swiss Wine vous donne sa liste :

 

Tous les chemins mènent aux vignes !

Partir à la découverte des sentiers pédestres dans les vignes dans l’une des six régions viticoles. Après avoir respiré le grand air et découvert de beaux paysages, arrêtez-vous chez le vigneron du coin pour découvrir son savoir-faire, sa cave et ses crus.
https://www.myswitzerland.com/fr-ch/decouvrir/ete-automne/randonnees/randonnees-rechercher/throughvineyard/

 

Un voyage gustatif

La Suisse est composée de 26 cantons et autant de spécialités culinaires à savourer. Une fois par semaine, cuisinez, en famille ou entre amis, un plat typiquement suisse et accordez-le avec un vin du même terroir. Par exemple : un émincé de veau à la zurichoise avec un vin autour du lac de Zürich, des « Älplermagronen » avec un vin de Lucerne ou encore une soupe aux oignons avec un vin de Schaffhouse !

 

Consommez cantonal, régional ou helvétique

Préférez la consommation de produits locaux pour garantir une qualité, une traçabilité et soutenir des producteurs qui travaillent la terre avec passion. Vous souhaitez connaître les vignerons proches de chez vous, consultez la liste
https://swisswine.ch/fr/producteur

 

Découvrir les vins primés

Des pastilles de couleur bronze, argent ou or indiquent que le vin a été primé lors d’un concours renommé, c’est un symbole d’excellence et de reconnaissance pour le vigneron qui a cultivé le raisin de la vigne à la bouteille. En Suisse, il y a de nombreux concours d’ampleur international tel que le Mondial des Pinots, le Mondial du Merlot et Assemblages, le Mondial du Chasselas ou national comme le Grand Prix du Vin Suisse et la Sélection des Vins régionale. Cherchez les autocollants et découvrez ces vins primés.

 

Apprendre continuellement

Il ne faudrait jamais rester statique dans la vie et toujours apprendre quelque chose de nouveau. En ce qui concerne le vin suisse, vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances à tout moment et de partout sur notre plateforme en ligne gratuite Swiss Wine Campus. En plus cette année, il y a deux nouveaux modules pour devenir un expert du Chasselas et découvrir les nectars valaisans. ➡ https://www.swisswine-campus.ch

 

Soyez curieux

Votre curiosité pour les vins suisses pourra être assouvie en choisissant un vin dont vous n’avez pas l’habitude ou en vous offrant un abonnement à un box découverte de vins suisses. De nombreuses plateformes vous offrent des abonnements aux vins suisses

 

Cette année, sortez des sentiers battus, dégustez de nouveaux crus, émerveillez vos papilles avec de nouvelles saveurs et préférez les vins suisses, sans hésiter !