Actualités

Martin Wiederkehr devient le nouveau président de l'Association suisse alémanique du vin (BDW)

Source /
Branchenverband Deutschweizer Wein
Kaspar Wetli (links) mit seinem Nachfolger Martin Wiederkehr (Foto: Roland Müller)

Lors de l’Assemblée Générale du 16 mars 2020, les délégués de l'association du secteur viticole suisse allemand ont soutenu la proposition du Conseil d'administration et ont élu Martin Wiederkehr comme nouveau président. Il succède à Kaspar Wetli, qui a présidé le BDW depuis sa fondation en 2008. Martin Wiederkehr connaît très bien l'industrie viticole et le marché suisse alémanique. Cette connaissance 360° de la branche vient de la formation de Martin Wiederkehr. Il a terminé son apprentissage de vigneron, en 1986, puis a étudié l'œnologie à la Haute Ecole de Wädenswil. Après six ans au Centre viticole de Wädenswil dans le département production, il a continué sa carrière dans le secteur privé (achats et approvisionnement). Il a dirigé les Cave de Genève et Rutishauser Kellerei à Scherzingen.

Nous sommes convaincus que Martin Wiederkehr, avec sa connaissance du secteur, son réseau et son engagement, réunit toutes les compétences pour gérer avec succès la complexité de l’association. Nous nous réjouissons de travailler avec lui.

Nous sommes très reconnaissants du travail réalisé par Kaspar Wetli. Comme aucun autre, il a compris comment unir les régions viticoles suisses alémanique et helvétique. Grâce à son engagement dans la branche, à son regard vers l’avenir et à sa persévérance, des projets à long terme comme le Centre viticole de Wädenswil ou la formation de technicien viticole HF ont pu voir le jour, dont la filière viticole germanique profite grandement !

 

Pour toute question : Secrétariat BDW, info@weinbranche.ch

Le conseil d'administration du BDW