Actualités

L’excellence en point de mire

  • Vendredi 02 février 2018
Source /
OVV
Lausanne, le 2 février 2018 – Les Premiers Grands Crus Vaudois au cœur de la fête pour célébrer les 125 ans de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). De Paris à Montréal, en passant par la Suisse alémanique, les vins vaudois accompagneront les festivités de l’Ecole hôtelière tout au long de l’année.

Fleuron mondialement reconnu de nos institutions d’enseignement supérieur, régulièrement au premier rang des classements internationaux de la discipline, l’Ecole hôtelière de Lausanne fête en 2018 ses 125 ans d’activité. L'EHL a su constamment se remettre en question et relever de nouveaux défis, notamment en matière de recherche et d’innovation.

Elle a pour objectif de préparer ses quelque trois mille étudiants, en provenance de plus de cent pays, à combler les vœux d’une clientèle internationale exigeante, et ce dans des domaines de plus en plus diversifiés. Mais elle a aussi à cœur de porter bien haut les vertus helvétiques de rigueur et de perfection et de mettre en lumière notre art de la table en y intégrant ce que le canton peut offrir de meilleur.

C’est donc tout naturellement que l’EHL et l’OVV ont amorcé dès 2013 une collaboration qui permet à nos plus fines gouttes de se tailler la part du lion dans le carnotzet de l’Ecole, réalisé en collaboration avec l’Office, et sur la carte du Berceau des Sens, le restaurant d’application de l’EHL et l’une des références gastronomiques de la région. Ce partenariat va connaître cette année un moment particulièrement fort, puisque les vins vaudois ont reçu pour mission d’accompagner cet important jubilé. Afin de donner encore plus de relief et d’éclat à cette démarche commune, elle a été placée sous l’égide de nos Premiers Grands Crus, l’expression la plus achevée de nos terroirs et du savoir-faire de ceux qui les cultivent.

Le coup d’envoi des festivités du 125e sera donné le 3 février prochain à Paris avec le 6e grand gala des alumni – les anciens étudiants de l’Ecole qui ont essaimé dans le monde entier – et réunira environ 1'800 convives dans le cadre de la déjà mythique U Arena de Nanterre. A cette occasion, c’est le petit dernier, mais pas le moindre des membres de la famille des Premier Grands Crus, le chasselas Au Brez de Kursner Vins à Féchy, qui aura l’honneur d’ouvrir le bal.

 

Informations complémentaires :

Pierre Keller, président de l’Office des Vins Vaudois
079 210 25 13 – pk@pierrekeller.ch
Benjamin Gehrig, chef de projet à l’Office des Vins Vaudois
021 614 25 80 – b.gehrig@ovv.ch