Actualités

Les vins helvétiques s’allient à Suisse Tourisme

Source /
David Moginier
C’est un partenariat tellement logique qu’on imaginait qu’il existait déjà. Mais non, Swiss Wine Promotion (SWP) n’était pas encore partenaire de Suisse Tourisme (ST). C’est désormais une réalité, célébrée par la plantation de ceps de Divico dans la vigne du Château Rochefort à Allaman, par Martin Nydegger, directeur de ST, et Pierre-Alain Morard, président de SWP.

Ces trois prochaines années, le tourisme va donc profiter de vins du pays pour ses manifestations mais va aussi promouvoir intensément l’œnotourisme. Comme l’ont signalé Martin Nydegger et Pierre-Alain Morard, c’est bien le canton de Vaud qui est pionnier en la matière. «Entre le programme lancé par le Canton, le Prix de l’Œnotourisme et les multiples initiatives régionales, l’offre que propose Vaud est vraiment innovante et peut servir d’exemple aux autres cantons.»

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si l’événement s’est déroulé dans un des domaines de la Ville de Lausanne, qui a développé toute une offre entre Allaman et Burignon, à Lavaux. Et c’est elle aussi qui a décroché sa place dans le réseau des Great Wine Capitals, qui tourne aussi autour de l’œnotourisme, un secteur en plein essor.