Actualités

Les Merlots tessinois à Lausanne

Source /
Ticinowine

Lundi 11 mars 2019, de 15:00 à 20:30, les vins tessinois se présentent à leurs amis vaudois, à l’Hôtel Royal Savoy de Lausanne.

Il n’y a pas de Tessin sans Merlot, comme il n’y a pas de Merlot sans Tessin. On pourrait résumer en ces peu de mots le rapport entre cépage et terroir. Cultivé depuis un siècle sur les pentes du Sud des Alpes, le Merlot, cépage bordelais, est arrivé au Tessin après le phylloxéra qui détruisit une bonne partie de la vigne européenne à la fin du 19ème siècle. En une centaine d’année, le Merlot a démontré  comme le climat méditerranéen du Tessin est idéal pour obtenir des vins de qualité supérieure.

Les hivers tempérés, les heures de soleil, les fortes pluies de courte durée, les vents frais soufflant sur les Préalpes, donnent des vins élégants et bien structurés. Les amateurs de ce renommé cépage rouge, le quatrième plus cultivé dans le monde entier, pourront le déguster et l’apprécier lundi 11 mars 2019 dès 15h00 à l’Hotel Royal Savoy de Lausanne.

Rendez-vous avec plus de 40 vignerons tessinois qui présenteront plus de 240 différentes étiquettes. De plus, le Master of Wine Ivan Barbic conduira trois séminaires à la découverte du Tessin viticole.

Plus d’informations : VINUM