Actualités

Le premier gamaret-garanoir de Suisse est genevois

  • Vendredi 03 novembre 2017
Source /
Grand Prix du vin Suisse: Un premier rang pour le domaine du Centaure qui remporte le titre de la catégorie gamaret-garanoir avec sa "Légende 2015".

Les résultats du Grand Prix du Vin Suisse ont été dévoilés devant 400 personnalités du monde viti-vinicole, lors du grand gala qui s'est déroulé à Berne.

Ce sont les frères Dutruy à Founex qui ont été élus Cave Suisse de l'Année. Le Prix Vinissimo (meilleures notes du concours) a été, quant à lui, attribué pour les blancs, à la Cave Vinigma et pour les rouges à Di Piermarco Soldini et Pierwalter Trapletti.

Quant à la petite délégation genevoise, elle a obtenu d'excellents résultats avec un premier rang pour le domaine du Centaure qui remporte le titre de la catégorie gamaret-garanoir avec sa "Légende 2015".

Deux autres crus accèdent, pour leur part, au second rang de leur catégorie. Il s'agit du Baron Rouge 1er Crus 2016 du Domaine des Charmes dans la catégorie gamay et du Premium Blancs 1er cru 2015 du Domaine du Château du Crest qui s'illustre ainsi parmi les assemblages blancs.

Rappelons encore que trois autres vins genevois avaient été nominés, il s'agit du Domaine rosé 2016 du Château du Crest, du Gamay Réserve 2015 du Domaine des Molards et du Champvigny brut du Domaine de Champvigny.
 

Les Lauréats genevois sont: 

Domaine du Centaure : famille Ramu.

Domaine des Charmes : famille Conne.

Château du Crest : Josef Meyer.