Actualités

La formation «Swisswine Campus» ratisse large

Source /
Swiss Wine

Le succès du site sur les vins suisses ne se dément pas et attire désormais toutes personnes intéressées à améliorer ses connaissances.

En mai dernier, Swiss Wine Promotion a présenté son site de formation en ligne sur les vins suisses : le « Swisswine Campus ».

Dès son ouverture, le campus a rencontré un beau succès. Il est réjouissant de constater qu’une fois l’effet de nouveauté passé, le succès se confirme. En 8 mois, le campus a enregistré plus de 3000 visiteurs qui ont consulté plus de 105 000 pages.

Fait réjouissant, rien que lors du dernier mois, le nombre de visiteurs a augmenté de près de 350 démontrant ainsi un intérêt soutenu, surtout auprès des jeunes puisque 58% des visiteurs ont entre 18 et 35 ans.

D'abord pour le personnel de service dans la restauration

Initialement cette formation en ligne a été conçue pour améliorer la connaissance des vins suisses auprès du personnel de service dans la restauration. Partant du constat que les restaurateurs se voient régulièrement confrontés à un renouvellement de leur personnel il devenait important pour Swiss Wine de proposer – en collaboration avec GastroSuisse avec le soutien académique de l’école de Changins et de l’école hôtelière de Genève – une solution de formation souple et bon marché.

Ainsi est née l’idée d’un campus gratuit ou l’apprenant peut acquérir des connaissances à son rythme et selon ses horaires. Dès lors il a été évident que cette formation pouvait être disponible à toutes personnes intéressées à améliorer ses connaissances sur les vins et vignobles de Suisse.

Attestations

Pari réussi si l’on considère que 22% du trafic vient de l’étranger. L’aspect ludique de cette formation et la possibilité d’obtenir une attestation à chacun des niveaux complétés n’est certainement pas étrangère à ce succès.

Testez vos connaissances en vous inscrivant ici