Actualités

Derby du Lac: Un Chasselas brise la glace entre Lausanne et Genève

Source /

Lausanne, le 6 janvier 2022 – Le premier derby lémanique 2022 entre Lausanne Hockey Club et Genève-Servette Hockey Club sera célébré avec un Chasselas unique, symbole de l’amitié valdo-genevoise. Deux vignerons vaudois et deux vignerons genevois, fans de sport, partagent la paternité de la cuvée spéciale « Derby du Lac ».

Au-delà de la rivalité sportive sur la glace, ce vin en édition limitée réunira les supporters des Lions et des Aigles dans la Vaudoise Arena ce samedi 8 janvier 2022. Les fans de hockey auront le plaisir de déguster ce magnifique assemblage de quatre Chasselas dans la patinoire, tandis que les joueurs du LHC et du GSHC le recevront en cadeau en marge de la rencontre.

La cuvée « Derby du Lac » est le fruit du travail de quatre vignerons genevois et vaudois : Philippe Bovet (Givrins, VD), Guy Cousin (Concise, VD), Marc Favre (Bernex, GE) et Stéphane Gros (Dardagny, GE).  L’Office des Vins Vaudois et Genève Terroir, soutenus par ecobion, se félicitent de la création de ce vin original, représentatif du savoir-faire viticole des deux cantons.

Retrouvez le making-of de la cuvée spéciale "Derby du Lac" et les pronostics des quatre vignerons-supporters ici.