Actualités

Dégustation exclusive des vins suisses à l’Ambassade de Suisse au Danemark

Source /
Swiss Wine Promotion
Dégustation des vins suisses à l'Ambassade de Suisse au Danemark

L’Ambassade de Suisse au Danemark et Swiss Wine Promotion (SWP) se sont associés pour valoriser le terroir viticole suisse lors d’une Masterclass avec Chandra Kurt, journaliste et auteure de multiples ouvrages sur le vin, suivie d’une dégustation au sein de l’Ambassade de Suisse au Danemark le lundi 13 juin 2022. Cette journée a réuni des professionnels de la branche viticole, média et invités spéciaux.

Le lundi 13 juin, l'Ambassade de Suisse au Danemark a accueilli une masterclass exclusive et une dégustation de vins suisses. L'événement était organisé par l'Ambassade et Chandra Kurt, journaliste et auteur de nombreux livres sur le vin, en collaboration avec SWP. Onze domaines issus des six régions viticoles suisses ainsi qu’une sélection de Grand Cru ont été présentés lors de cet événement unique.

  • Domaine Jean-René Germanier
  • O Faya Farm
  • Schenk
  • Henri Cruchon
  • Hauksson Weine
  • Lenz Weine
  • Tom Litwan
  • Florian Ramu
  • Azienda Mondò
  • Cru de l’Hôpital

L’Ambassade a accueilli ces invités pour une dégustation de plus de 31 références, en présence de Madame l’Ambassadeur Florence Tinguely Mattli, Monsieur Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion et Madame Chandra Kurt. Trois producteurs étaient également présents : Gilles Besse, Tom Litwan et François Schenk. Une dizaine de sommeliers et journalistes étaient présents à la Masterclass et une cinquantaine de convives ont participé à la dégustation libre.

« C'est un honneur pour nous de présenter la savoir-faire viticole suisse à l'Ambassade de Suisse à Copenhague et d’ainsi célébrer les vins suisses à l’international. Nous avons apporté 31 vins des six régions viticoles, qui sont soit des vins naturels, des vins bio, ou des vins PiWi. Tous ces produits respectent l’environnement et reflètent la passion des vignerons et vigneronnes suisses. » Chandra Kurt, journaliste et auteure.

« Qualité, tradition, durabilité et innovation – à l’image de nos valeurs, les vins suisses présentés trouveront au Danemark une clientèle avertie, curieuse et soucieuse de l'environnement. » Florence Tinguely Mattli, Ambassadeur de Suisse au Danemark.

Cet événement a permis à SWP et l’Ambassade de Suisse au Danemark de faire découvrir les vins suisses à des professionnels de la branche et de faire rayonner la diversité du terroir vitivinicole helvétique au nord de l’Europe.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec l’Ambassade de Suisse au Danemark qui nous permet de nouer une excellente relation. Ces dégustations sont une belle opportunité de faire découvrir les vins suisses à l’échelle internationale. », conclut Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion.