Actualités

Cérémonie virtuelle de remise des prix 2020 de l'OIV

Source /
OIV

L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin a présenté jeudi soir le superbe Palmarès de l’Édition 2020 des Prix de l’OIV. Les lauréats : auteurs, créateurs de sites Web et Maisons d’Édition ont présenté leur travail récompensé par le Jury, qui a décerné en tout 19 Prix et 10 Mentions spéciales à 26 livres et 3 sites internet.

Le site internet fait une entrée remarquée dans le Palmarès des Prix de l’OIV, par la qualité des publications primées.

Quatre Maisons d’Édition ont reçu la Reconnaissance du Jury des Prix de l’OIV 2020 pour leur œuvre éditoriale rigoureuse dédiée à La Vigne et au Vin.

De nombreux acteurs et personnalités du monde entier ont suivi cet évènement de grande notoriété dans le monde du Vin, animé par la Présidente du Jury des Prix Azélina Jaboulet-Vercherre, et par le Secrétaire scientifique Richard Pfister, nommé en 2019.

Le Directeur général de l’OIV Pau Roca, a confirmé le rôle des Prix de l’OIV qui ont vu le jour en décembre 1930 : encourager la diffusion de connaissances actualisées sur la Vigne et le Vin auprès du monde scientifique et technique, comme auprès du grand public, récompenser la passion et l’engagement des auteurs et des Maisons d’Edition en faveur du secteur vitivinicole. Il a également souligné l’adaptation constante de ce concours aux publications et à l’évolution des supports de communication.

La Présidente de l’OIV Regina Vanderlinde a remercié les pays : plus de cinquante en tout, producteurs ou non, qui ont été représentés aux Prix de l’OIV depuis 90 ans à travers les travaux de leurs auteurs. Et a invité les pays qui n’ont pas encore participé, à entrer dans l’histoire des Prix de l’OIV…

 

La remise des prix en replay dipsonible ici