Genève

Résultats du Mondial du Chasselas 2020

En raison de la situation extraordinaire provoquée par la pandémie de COVID-19, le Mondial du Chasselas a dû s’adapter. La dégustation du concours a eu lieu les 26 et 27 juin au Château d’Aigle. 48 jurés inscrits (dont 24 étrangers) ont dégusté 704 vins selon les standards édictés par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin. En attendant la cérémonie de remise des prix, agendée le 20 août 2020 au Château d’Aigle, les producteurs ayant reçu une médaille d’or ou d’argent ont été avertis début juillet de leur résultat par courrier électronique.

fr

Une collaboration entre SIG et AgriGenève se noue pour soutenir l’agriculture et la viticulture

Dans la situation actuelle, les sociétés font preuve de créativité et d’innovation pour soutenir l’économie local ainsi qu’atténuer les effets de la fermeture des restaurants, bars et marchés. C’est dans ce contexte que les Services Industriels de Genève (SIG) ont approché AgriGenève, association faîtière de l’agriculture genevoise, afin de proposer des solutions favorisant l’écoulement de la production.

fr

Caves ouvertes Genève 2020

Les caves genevoises vous ouvrent leurs portes tous les samedis

De la rive gauche à la rive droite en passant par le Mandement, le Rhône et l'Arve, plusieurs lieux tous uniques vous accueilleront pour vous faire découvrir le fruit de leurs efforts.

  • Dégustations dans les caves du Canton de Genève.
  • La possibilité de découvrir en avant-première les crus du dernier millésime.
  • Des moments chaleureux, à la rencontre de vignerons et de leur savoir-faire.

 

fr

Changement de direction au sein de la Fédération suisse des vignerons (FSV)

Changement de direction au sein de la Fédération suisse des vignerons (FSV)

Hélène Noirjean reprendra au 1er avril 2020 la direction de la Fédération suisse des vignerons (FSV). Originaire du Jura, Hélène Noirjean (32) occupe actuellement le poste de responsable de dossiers à l’Union suisse des arts et métiers et de directrice de SWISS LABEL à Berne. Elle succèdera à Chantal Aeby Pürro qui prendra sa retraite fin mars 2020 après avoir dirigé la FSV durant de nombreuses années.

fr