Caves ouvertes 2020

La tradition des caves ouvertes remonte dans certaines régions à plus de trente ans. Ces évènements vous invitent à découvrir une région, à partager un moment en famille ou entre amis et vous emmènent à la rencontre de celles et ceux qui font de votre vin, un produit de qualité. 

Cette année, en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe la Suisse, les caves ouvertes 2020 sont déplacées ceci afin de répondre aux recommandations du Conseil fédéral ainsi qu'aux exigences sanitaires et sécuritaires de l’Office Fédérale de la Santé Publique (OFSP).

Depuis plusieurs semaines, la Suisse est soumise à une interdiction des manifestations privées et publiques. Dans ce contexte, les organisateurs ont la responsabilité d’assurer la protection de la santé du public, des vignerons/vigneronnes et toutes personnes impliquées dans la manifestation. Après discussion entre les organisations des six régions viticoles et Swiss Wine Promotion (SWP), il a été décidé conjointement de reporter plusieurs caves ouvertes dans une période plus propice. Divers scénarios sont actuellement envisagés mais aucunes dates n’ont été retenues à ce jour.

Les organisateurs souhaitent que cette manifestation soit une bouffée d’air frais et un moment de retrouvailles en famille et entre amis après ces temps difficiles.

Dans l'intervalle, Swiss Wine Promotion a mis en place, en collaboration avec les organes de promotion régionales, une page qui regroupe, par régions, les vignerons livrant à domicile durant la période de confinement.➡ Consultez la liste ici