Actualités

VINEA de Salon en Salon, les 13 et 14 novembre

Source /
VINEA

En cette année 2020 inédite, le salon VINEA se réinvente et propose une dégustation originale, VINEA de Salon en Salon, les 13 et 14 novembre à Sierre.

Après la décision du report de son Salon de septembre, l’Association VINEA a souhaité s’adapter à la situation sanitaire actuelle et a planché sur une version plus intimiste de ses dégustations. Toujours fidèle à sa vocation de vitrine des vins suisses, le VINEA de Salon en Salon proposera ainsi les 13 et 14 novembre prochains un parcours insolite à travers les endroits emblématiques et originaux de la Ville de Sierre. Une invitation à la découverte des vins suisses dans des lieux inédits.

De Salon en Salon, une expérience complète et novatrice

Cette première édition se déroulera sur deux jours en présence d’une quarantaine de producteurs représentant les 6 régions viticoles helvétiques. Ces derniers prendront leurs quartiers dans des lieux emblématiques et insolites de Sierre, tels que le Château de Villa, le Château Mercier, la Fondation Rilke et les caves sierroises du centre notamment. A ceux-ci viendront s’ajouter quelques « salons » privés et inédits. Quoi de plus original que de déguster un vin dans une chambre secrète du Château Mercier !

Tout au long du parcours, les visiteurs en apprendront plus sur l’histoire, les anecdotes des lieux. Ils pourront savourer des bouchées gourmandes et, bien entendu, rencontreront les producteurs de vins suisses, enchantés de leur faire déguster leurs crus dans une ambiance conviviale et plus intimiste.

Les Wine Angels seront aussi présents pour guider les dégustateurs, les orienter dans les différentes pièces, bref, les accompagner dans ce voyage insolite.

Le programme complet de la manifestation et la liste des producteurs seront dévoilés courant octobre. L’affiche 2020 originale et dynamique donne d’ores et déjà le ton de ce parcours inédit à travers la ville de Sierre à la découverte des vins suisses.

Une ouverture de la billetterie empreinte de symbole

La billetterie de la manifestation ouvrira le 4 septembre à 16h00, date symbolique et clin d’œil au 27ème Salon qui aurait dû accueillir ses visiteurs ce jour-là, un événement majeur du calendrier viticole suisse. Si la manifestation devait être annulée pour cause de contraintes liées au Covid, les participants qui auront déjà acheté leur billet recevront une bouteille d’un vin primé dans l’un des concours organisés par VINEA, le Grand Prix du Vin Suisse 2020, le Mondial des Pinots ou le Mondial du Merlot et assemblages.

Résolument optimiste, tournée vers l’avenir, l’Association VINEA souhaite poursuivre dans sa vocation de créer des ponts originaux et novateurs entre producteurs et consommateurs de vins suisses. Il va cependant de soi que l’organisation s’adaptera à la situation sanitaire et proposera des parcours rythmés pour garantir la sécurité de tous, tout en conservant un esprit festif et convivial. Rendez-vous à Sierre les 13 et 14 novembre 2020

 

 

VINEA de Salon en Salon en pratique :
Vendredi 13 novembre :

  • VINEA de Salon en Salon- 16h00 à 21h00
    Entrée CHF 25. -, verre, carnet de dégustation et bouchées gourmandes inclus

Samedi 14 novembre :

  • VINEA de Salon en Salon- 11h00 à 21h00
    Entrée CHF 25. -, verre, carnet de dégustation et bouchées gourmandes inclus

Possibilité d’acheter un pass de deux jours pour CHF 40.--

Billetterie : ticketing.vinea.ch