Actualités

Sélection des vins de Genève 2020

Source /
Genève Terroir
Crédit: OPAG

A la Cave de Genève le Sanglier !

La remise des prix de la 21e édition de la Sélection des Vins de Genève a eu lieu ce jeudi 20 août au musée d'ethnographie de Genève, en présence d’un public restreint mais enthousiaste composé de personnalités de la gastronomie, du tourisme, du spectacle, du sport et de la viticulture.

Valentina Hemmeler, directrice générale de l'office cantonal de l'agriculture et de la nature a remis en compagnie d’Alain Geiger, entraineur du Servette FC la sculpture du sanglier, qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. C’est ainsi que Florian Barthassat, œnologue à la Cave de Genève s’est vu remettre le fameux trophée pour son assemblage rouge Infini 2018.

Le Garanoir 2017 « Lili » du Domaine de la Planta à Dardagny a été récompensé par le marcassin de bronze, prix des jeunes de l'Ecole Hôtelière de Genève (EHG), remis par Floriane Cogne, élève à l’EHG à Jean-David Gaillard.

Le renard de bronze, prix du « coup de cœur » des cafetiers-restaurateurs du canton a été remis par le fameux chef Bernard Livron à Sarah Meylan du Domaine de la Vigne Blanche pour son pinot noir La Cardamone 2018.

Le prix de la presse (la gravure d’une fouine), a été remis par le journaliste suisse alémanique Gabriel Tinguely à Dorian Pajic du Domaine des Trois-Etoiles pour son sauvignon 2019.

Le Trophée Tradition, une magnifique gravure représentant un nid d’aigles, récompense la cave ayant obtenu la meilleure moyenne avec son chasselas et son gamay. Offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers, il a été remis par Gérald Hettich, président d’honneur à Frédéric Rochaix du Domaine Les Perrières.

Enfin la sculpture du milan, qui récompense le meilleur mousseux, a été remis par Robert Cramer, président de Swiss Wine Promotion, également au Domaine Les Perrières pour sa Genevoisie brut.

Comme tous les autres trophées, cette œuvre a été réalisée par l'artiste de renommée internationale Robert Hainard.

Cinquante-six autres nectars ont reçu une médaille d’or, sur un total de 595 vins présentés.

Palmarès complet à consulter ici