Actualités

Résultats 2020 "The Wine Advocate - Robert Parker"

Source /
Swiss Wine Promotion

Le Wine Advocate de Robert Parker est une des publications les plus importantes et influentes dans le monde international du vin. Outre Robert Parker, ce sont les meilleurs journalistes spécialisés en vin, qui, sous sa houlette, dégustent régulièrement les vins issus des régions viticoles les plus importantes du monde. Parmi eux, Stephan Reinhardt est le critique responsable notamment de la Suisse.

Pour le rapport suisse 2020, Stephan Reinhardt a dégusté et retenu 409, issus de 86 producteurs représentant toute la Suisse. Parmi ceux-ci, 281 vins ont obtenu 90 points et plus. En langage Parker, cela signifie que les vins peuvent être qualifiés d'"exceptionnels" ou, s'ils obtiennent plus de 95 points, d'"extraordinaires". 11 références suisses ont été positionnés dans ces pointages extraordinaires issus des domaines Marie-Thérèse Chappaz, Donatsch et Chanton Weine.

Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion : « Je tiens à féliciter l’ensemble des producteurs lauréats pour la qualité exceptionnelle de leurs vins et qui, aujourd’hui, par l’intermédiaire de la société Robert Parker, reçoivent une vraie reconnaissance internationale. Nous pouvons être fiers de notre viticulture. »