Actualités

A Prowein-Düsseldorf, les vins suisses séduisent

Source /
SWP
Düsseldorf, le 20 mars 2017. ProWein c’est le grand salon international du vin réservé uniquement aux professionnels qui se déroule en ce moment à Düsseldorf. Swiss Wine y soigne chaque année sa présence d’autant plus que l’Allemagne est l’un des principaux pays importateur de vins suisses.
“A Prowein, nous ne faisons pas de la figuration, c’est l’aboutissement d’un cycle de travail et de présence sur le terrain” nous dit Gilles Besse, président de Swiss Wine Promotion.
 

Tous les chemins mènent aux vins suisses

En effet les producteurs ont été invités à envoyer leurs vins pour une dégustation préliminaire, commentée et notée dans la revue spécialisée allemande “Sommelier Magazin” du mois de novembre 2016, une publication répétée en février dernier dans le journal « Weinwirtschaft ».

Parallèlement Swiss Wine organise toute l’année un cycle de « master » classes destinées aux professionnels dans les grandes villes d’Allemagne comme récemment à Cologne, Stuttgart, Francfort et Hambourg.

Depuis 8 mois Swiss Wine a ainsi pavé le chemin des visiteurs vers son stand à Prowein.

 

Une représentativité remarquée

Un stand redessiné, plus aéré et orienté vers les visiteurs est un des points forts de cette édition mais les professionnels apprécient surtout la diversité et la qualité des représentants suisses. Petits producteurs et grandes maisons se côtoient offrant un véritable panorama des six régions viticoles suisses.

 

Des ateliers thématiques présentés par des stars du vins

Pour souligner les point de différenciation et la qualité des vins suisses, des ateliers commentés, l’un par Paolo Basso (meilleur sommelier du monde en 2013) et Chandra Kurt (journaliste et écrivaine du vin), offrent une information augmentée aux professionnels qui visitent le stand.

 

Premier bilan très positif

La fréquentation du stand est élevée et la trentaine de producteurs présents s’en réjouissent car elle augure de contacts fructueux qui se matérialiseront dans les mois qui viennent.

 

Le rôle de Swiss Wine

Une présence et une reconnaissance qualitative des vins suisses sur les marchés internationaux contribuent à la défense de la consommation des vins suisses sur le marché intérieur où la concurrence avec les vins étrangers est vive.

 

Contact:

Swiss Wine Promotion

Jean-Marc Amez-Droz, Secrétaire général, Rue de Gravelone 74, 1950 Sion, Suisse

Mobile: +41 79 220 5107, courriel: jmad@swisswine.chwww.swisswine.ch