Actualités

Jürg Bachofner devient le nouveau directeur général de l'association de interprofessionnelle suisse-allemande du vin (BDW)

Source /

Le conseil d'administration du BDW a nommé M. Jürg Bachofner comme nouveau directeur général à compter du 18 mai 2020. Il succède à Robin Haug, qui a démissionné de son poste de directeur général de BDW à la fin de l'année 2019 après plus de huit ans et a continué à diriger l'association par intérim.

Suite au retrait du directeur général prévu pour le 1er janvier, le conseil d'administration du BDW a décidé de remettre en concours le poste de directeur pour la gestion de l'association. Après avoir examiné diverses dossiers de candidature et mené plusieurs entretiens, la Commission s'est prononcée en faveur de Jürg Bachofner.

Après une première formation agricole et l'obtention du diplôme d'agronome FH à la Haute école spécialisée d'agronomie, de sylviculture et d'agriculture de Zollikofen, Jürg Bachofner a travaillé pour l'Association des agriculteurs de Zurich. Il s'est ensuite mis à son compte et a réalisé divers projets, dont le plus récent est une spécialisation dans la certification et le développement de systèmes de gestion de la qualité dans les exploitations agricoles des PME.

Nous sommes convaincus que Jürg Bachofner, avec son expérience professionnelle dans la gestion d'associations et ses connaissances dans le secteur agricole, est à la hauteur des tâches complexes qui incombent au directeur du BDW et qu'il représentera au mieux les intérêts de la Suisse alémanique. Nous nous réjouissons d'une bonne collaboration.

 

Personne de contact:      

Martin Wiederkehr, Président
Téléphone: 079 631 91 91
E-mail: m_wiederkehr@hotmail.com